La forêt est une ressource abondante du Massif des Bauges. La transformation et l'utilisation locale de cette ressource en favorisant les circuits courts répond aux enjeux de développement local. C'est pourquoi, le Parc naturel régional du Massif des Bauges, au travers de sa Charte forestière de Territoire, soutient le projet innovant et expérimental de la Commune de Saint-Jean-d'Arvey qui a entrepris de construire en bois local un bâtiment multi-fonctionnel à basse consommation d'énergie.
03 octobre 2011
Visites de chantier
Des visites ont eu lieu les vendredi 30 Septembre pour un groupe d'élus de Haute Saône, organisées par les communes forestières et lundi 3 Octobre 2011, pour des personnes du plateau de Hauteville dans l'Ain (élus, CAUE, FIB01, Communes forestières, ONF) accompagnées par une chargée de mission du parc naturel régional du massif des Bauges.
Le bâtiment, de la genèse du projet à la réalisation, en passant par la coupe des bois, leur ont été présentés. Une visite du chantier a conclu ces rencontres. Le 30, l'association Bois des Alpes a apporté un complément sur la filière bois, et le 3, l'ONF, l'architecte pour la partie technique.